Aujourd’hui je vous propose un de mes classiques. J’adore cette farce et je l’utilise dans plusieurs recette. Je vous propose deux versions parce que si tu n’as pas la marinade JerkS.J.B BBQtu as une autre option et les deux versions quoi que différentes sont vraiment bonne. Juste faire une paranthèse sur la marinade Jerk SJB. Ça te prend ça dans ton frigo. Voici la recette qui va te donner le même chill que quand Jimmy se lève pour marcher dans le dernier épisode de Lance et compte saison 1.
Ingrédients :
3 saucisses italiennes
6 tranches de prosciutto
45 ml (3 c. à soupe) de thym
60 ml (5 c. à soupe) de noisettes concassés
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
Zeste d’un citron
Jus d’un citron
45 ml (3 c. à soupe) miel
Sel
Poivre
Tu peux ajouter un peu de rub dans ta farce.
Version 1
Marinade Jerk
Version 2
Ton rub préféré.
Ta sauce préférée
1-Tout d’abord, faire une farce avec la chair des saucisses, le thym, les noisettes concassées, le prosciutto, le zeste et le jus du citron. Ajouter ensuite le miel, le sel, le poivre et les épices. Bien mélanger le tout dans un bol.
2- Ouvrir le poulet en portefeuille (mettre dans la marinade de 4 à 6h dans la version 1)
3 – Déposer la farce dans le poulet, refermer et ficeler. (Pour la version 2 mettre le rub sur ton poulet)
5 – Partir le BBQ ou fumoir à 325 degrés F et faire cuire en indirecte jusqu’à ce que la chair à saucisse atteigne une température de 165 degrés F.
6- Pour la version 2, une fois la température obtenue, badigeonner de sauce de finition et laisser caraméliser pendant 5 minutes. Pour la version 1 tu peux le mettre en cuisson directe (au dessus du feu) environ 5 degrés avant la température voulu, pour le griller légèrement.
Comentários