Ah le Super Bowl, la semaine de l’année où je m’éclate le plus d’un point de vue culinaire avec des recettes décadentes. Cette recette là est née d’une histoire de fou. C’était l’époque où j’étais un food detective, oui oui ça existe (ou pas, mais bon ça gâcherait pas pire l’histoire).
C’est la semaine qui précède le Super Bowl et je reçois un appel des Dolphins de Miami. Ils s’étaient fait voler la recette que les joueurs devaient manger avant le grand match. Ils étaient extrêmement superstitieux. Donc, en arrivant là-bas je rencontre Melissa Robinson qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Courteney Cox. Je commence mes recherches dans la cuisine et je finis par trouver un diamant provenant d’une bague du Super Bowl de 1984. Le plan était simple, je retrouve la bague, je retrouve la recette. Mes recherches mènent nulle part, jusqu’à ce que je trouve une vieille photo d’équipe avec un botteur qui a raté un field goal qui a coûté le Super Bowl de 84.
Ray Finkle… ni une ni deux je vais voir ses parents pour découvrir que c’est un psychopathe qui blâmait la défaite sur Dan Marino qui avait tenu le lacet du ballon derrière. Next thing I know, Dan Marino aussi est enlevé. C’était mon homme. Je suis allé à l’hôpital psychiatrique où il avait été enfermé pour trouver un article sur Lois Einhorn, la cheffe de Police de Miami, qui me détestait, mais m’avait bizarrement embrassé quelques jours avant. En connectant les faits je réalise Einhorn et Finkle sont la même personne. Je me rappelle avoir crié « She’s a man », avoir brûlé mes vêtements et pleuré en boule sous la douche.
Bon, j’ai quand même une recette à écrire, donc on va faire ça court. J’ai retrouvé Einhorn dans un entrepôt, gros fight pis toute, la police qui débarque, je prouve de façon intense que Einhorn est en fait Finkle, je récupère la recette, délivre Dan Marino et sauvé le Super Bowl.
INGRÉDIENTS (4 personnes)
2 hampes de bœuf (bavette complète tranchée assez mince peut fonctionner aussi)
8-12 tranches de fromage Monterey Jack jalapeño (ou celui de ton choix)
200g de smoked meat
Épices pour le bœuf au choix
SAUCE À BADIGEONNER
1/4 tasse de moutarde au miel et habanero Cunningham (sinon moutarde de Dijon fonctionne bien)
1/4 tasse Moutarde de Dijon à l’ancienne
2 cs Miel
Jus 1/2 citron
Zest d’un citron
2cs Huile d’olive
1cs Épice à steak
Sel et poivre
1 gousse d’Ail
1cs ou moins de sriracha
TECHNIQUE
Saupoudrer la hampe d’épices pour le bœuf des deux côtés.
Ajouter les tranches de fromages et de smoked meat en s’assurant de ne pas trop dépasser la hampe.
Garder 2 à 3 pouce au bouts pour bien enrouler.
Rouler et ficeler
Saisir à haute température et mettre en cuisson indirecte à 300f par la suite.
Badigeonner de 3 à 4 reprises avec la sauce durant la cuisson en indirect.
Cuire jusqu’à environ 127f interne.
Laisser reposer emballé dans un papier d’aluminium.
Trancher, manger pis capoter
***Si vous prenez un fromage qui fond plus, vous pouvez cuire en indirect dans une panne ou une poêle en fonte pour éviter que le fromage tombe dans le fond du BBQ.
Comments